dimanche 15 novembre 2009

Vamos !


Premier post, premiers mots, premières interrogations : que dire ? par où commencer ? comment formuler ? Pour mieux vous servir, mon écriture n'aura qu'une seule contrainte : la simplicité (eh oui, c'est un défi !)


Je commence donc en toute franchise et sans arabesque. Mes premiers jours à Buenos Aires ont été à l'image du début de ce mail : un peu brouillons. Pour qui débarque après 25 heures de voyage, Bs As a de quoi effrayer : bruit, agitation, circulation. Comme toute grande métropole qui se respecte, la capitale argentine se définit aussi pas sa concentration d'hommes et d'habitations, de transports et de pollution, de commerces et de consommation.


Cette observation faite, il ne me reste plus qu'à apprécier ce que constituent par ailleurs les charmes et les délices de la ville. A moi le plaisir de vous les conter ! à vous le loisir de les imaginer ("Buenos Aires, une ville où..." pour vous aider) !


Pour l'heure, je m'enthousiasme donc pour les bars et les cafés. J'aime ces intérieurs élancés, ce style ancien, cette déco étudiée. Ici, les bars se font galeries et les salons de thé librairies !

Je m'intègre en assistant à d'obscurs cours sur la sémiotique des arts. 8 heures de cours par semaine, réparties en deux séances et qui se soldent toujours par des maux de tête... La concentration en langue étrangère n'est pas sans douleur !
Je sympathise également avec d'attachants sexagénaires à l'aquagym... partager une piscine, bien plus, ensemble y patauger, se révèle un bon moyen de rencontrer !

Enfin, je m'adapte à cette nouvelle vie argentine : je dors moins la nuit mais plus longtemps le matin, je bois plus de bière que de vin, j'apprends à faire des empanadas et je collectionne les piqûres de moustiques ! (ici, la citronnelle les fait rire !)


En voici assez pour vous rassurer, vous, mes parents et mes amis... Pour le reste, inutile de paraphraser mon misfit associé.
Puissent nos posts vous divertir et vous instruire ! La Fontaine l'aurait sans doute beaucoup mieux dit, mais c'est sans prétention et en toute modestie que mes premières impressions vous sont livrées ici...

1 commentaire:

  1. premiers billets, première lecture, premier dilemmme : à qui laisser le commentaire... ? honneur aux dames (Fred en a déjà un et demi)
    blog bien sympa! je vais essayer de jouer le jeu pour qu'il reste un "lien permanent".
    photo sympa aussi, il manque néanmoins quelques commentaires pour les néophytes. J'aime beaucoup celle du vieux au bar (celle de la danseuse de flamenco aux gros s... m'a aussi interpellé :)
    tout ca donne envie de vous rejoindre... ce sera chose faite en février si tout se passe bien. d'ici là apprenez à me faire des empanadas, et faites quelques repérages pour nos soirées endiablés...


    Un beso grande

    arnito y sarita

    RépondreSupprimer