vendredi 27 novembre 2009

TCM, HSBC et beaucoup de petites bulles


Que faire à Buenos Aires, durant ce mois de transit? Et bien, ne pas s'en faire, ne pas aller trop vite...

On peut par exemple tenter de comprendre son système bancaire, plus spécifiquement, les restrictions appliquées aux touristes. Avec nos 2 VISAS (c'est bien connu, l'Amérique du Sud a toujours été un lieu de planque pour les plus fortunés), nous effectuons nos retraits régulièrement, sans se demander plus. Seulement, quand JE décide, sur un coup de tête, bien que, murement réfléchi, d'acheter une caméra, tout se complique! Suite à la crise de 2001, un étranger, VISA, VISA PREMIER, MASTERCARD, qu'importe, se voit restreint à moins de 4000 pesos par semaine, au taux de change de ce jour, 700€, 1050$... La somme nécessaire pour mon achat étant plus importante, j'ai donc recours au troc, aux retraits nocturnes désespérés, sans succès. J'ai même, l'espace d'un très court instant pensé, via Western Union, à m'envoyer, à moi même, du liquide, pour l'avoir à disposition, moyennant bien sur des frais qui eux ne connaissent pas la crise...
J'avais envie de partager ces galères avec vous, ça soulage, plus que l'automate de billet plutôt étroit d'esprit je trouve!

Une autre activité, manger.
Il était une fois un certain Carlito, "padrino" d'une très bonne amie, qui aimait à partager des repas gargantuesques. Le dernier en date à duré 5h, le temps d'écouler 7 bouteilles de champagne et quelques kilos de viande. Si seulement la fin était proche, mais non, quelques kilomètres dans la ville, la "journée" continue, avec des douzaines d'empananas, pizzas et un bon litre de glace pour hydrater le tout. Le calme après la tempête, on claque la porte, ouf, rentrés, sains et saufs, mais, avec 2 bouteilles de champagne, pour plus tard...!
Le Padrino nous attend pour un repas d'enrevoir avant notre départ, promis, on rentre en charrue!

Après les jours, viennent les nuits, plutôt les soirées. Dans notre appartement, la meilleure chose, je dis bien la meilleure, c'est le cable, surtout TCM!
Hitchcock, Carpenter, Walsh, Hattaway, Burton, les films s'enchainent, les retrouvailles, les découvertes (Lord Jim et In Cold Blood de Richard Brooks), et l'exercice cérébral d'entendre de l'anglais et de lire de l'espagnol, mécanique des méninges, méthode intensive d'apprentissage linguistique. Mais aussi ESPN,  Federer, Murray, Del Potro sur les courts londoniens, les tapis et lunettes noires de la WPT, les offs du Rugby. Je ne parlerai pas des chaines de news, de cuisines et de télénovelas argentines, non je n'en parlerai pas, déjà parce que je ne les regarde pas, et ce que j'ai vu, je..., non, c'est trop dur...


Pluie dans les rues, journée dans l'appart, devant mon Mac, ou Cars en espagnol. Dans une semaine, un car nous attend vers 20h30, pour nous transporter vers le Nord de l'Argentine. Le début d'un long voyage de plus d'un mois, avant le retour, la vraie rentrée, la première dans ce nouveau pays et cette nouvelle ville.

Un beso grande

1 commentaire:

  1. coucou c'est floiane
    je vien de lire le blog je vais essayer de venir fréquemment afin de pouvoir lire ce que vous devenais lol
    je vous fait des gros bisous vous nous manquez fort ici
    je vous adore et emmenuelle je t'aime!!!!

    RépondreSupprimer